On est tous et toutes follement amoureux de cette recette... mais sous forme de cupcake, il est deux fois plus délicieux ! Non seulement ces petits bonbons au chocolat sont sur le glaçage, nein😊 mais il y a aussi un bonbon au chocolat dans la pâte à cupcake 😁. La chaleur du processus de cuisson fait que le cœur du bonbon au chocolat caramélise légèrement et a un goût extra délicieux.
Avec la congélation, on voudrait dire d'emblée que vous pouvez bien sûr la remplacer par de la crème fouettée si vous ne l'aimez pas aussi corsé. Mais quand même, le Frosting est absolument délicieux et avec son délicieux goût de vanille de lait, il se marie bien avec le remplissage de l'école. N'oubliez pas de l'essayer ! Commençons par les ingrédients et la préparation des petites gâteries.
Ingrédients
Pour la pâte
Il vous faut : 60 g de beurre
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
1 pincée de sel
100 g de farine
25 g de cacao en poudre non sucré
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de crème fraîche ou de yaourt et bien sûr de la pâte à modeler au chocolat - 12 pièces
Et pour la délicieuse crème au lait, il vous faut du glaçage
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de pâte de vanille
200 ml de lait
200 g de beurre
30 g de farine
1 pincée de sel
Noisettes hachées
Moitié des bonbons au chocolat pour enfants
Préparation
Nous commençons par le glaçage car la crème au lait doit refroidir. Pour ce faire, mélangez le lait froid avec de la farine, du sucre vanillé et du sel, puis portez à ébullition. Après environ une minute, la crème peut être transférée dans un autre bol et recouverte de film alimentaire. De cette façon, la crème devrait refroidir complètement.
Le film plastique m'empêche de former une peau. Continuez ensuite avec la pâte à cupcake : fouettez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une crème. Ajouter ensuite les œufs et bien mélanger. Dans ce cas, il est judicieux de sortir les œufs du réfrigérateur environ deux heures avant la cuisson afin qu'ils atteignent la température ambiante. Sinon, vous risquez de trouver le beurre trop ferme.
La farine est mélangée avec du cacao, de la levure et du sel, puis mise de côté. Avec la crème aigre, nous la mélangeons ensuite brièvement avec le mélange beurre-œuf. La pâte est donc déjà prête et doit être étalée dans les moules à muffins. Avant la cuisson, on dépose un bonbon au chocolat sur la pâte, puis les petits gâteaux sont placés dans le four à 180 degrés à feu vif pendant 20 à 25 minutes.
Il faut surveiller le temps de cuisson car il peut varier d'un four à l'autre. Si aucune pâte crue ne colle après la cuisson, elles sont prêtes à être cuites et doivent refroidir complètement. Lorsque le moment est venu, le processus de congélation se poursuit. Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le sucre soit presque complètement dissous. La crème de lait est à nouveau mélangée vigoureusement puis ajoutée au beurre par portions. On devrait donc fouetter le Frosting pendant environ 3 minutes. Il est alors prêt et peut être étalé sur les muffins refroidis à l'aide d'une poche à douille.
Enfin, quelques noisettes hachées et des gouttes de chocolat coupées en deux sont étalées sur le dessus et nos délicieux petits gâteaux sont prêts. Il est recommandé de faire cuire ces petits délices de temps en temps si vous êtes fous de bonbons au chocolat pour enfants. Vous ne le regretterez certainement pas, promis 😊. Bien sûr, vous pouvez aussi remplacer le glaçage par de la crème fouettée normale, qui a vraiment bon goût.