Ces petites douceurs pécheresses sont la réponse américaine aux macarons français !
Les petits macarons Oreo ont un goût divinement délicieux et combinent une fine meringue aux amandes avec une garniture Oreo fantastiquement délicieuse.
Ingrédients :
Mélange de macarons :
100 g d'amandes (blanchies et broyées)
100 g de blanc d'œuf (soit environ 3 œufs de taille M)
1 pincée de sel 180 g de sucre glace (tamisé)
35 g de sucre finement granulé
Garniture :
150 g de beurre (à température ambiante)
80-90 g d'Oreos
180 g de sucre glace (tamisé)
1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
Préparation :
Préparez d'abord les ingrédients.
Il est très important que le sucre glace et les amandes moulues soient bien tamisés pour qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte par la suite.
Surtout dans les amandes, il y a souvent de petits morceaux qui ne doivent pas se retrouver dans les macarons par la suite.
Ensuite, vous pouvez continuer avec le blanc d'œuf battu. Pour ce faire, battez les blancs d'œufs avec le sel à température moyenne pendant environ une minute jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.
Peu à peu, le sucre granulé est ajouté.
Les blancs d'œufs doivent ensuite être battus au plus haut niveau jusqu'à ce qu'ils gardent leur forme et que le sucre soit dissous.
L'étape suivante consiste à incorporer la moitié du mélange sucre glace-amandes dans le blanc d'œuf battu.
Lorsque tout s'est bien mélangé, on ajoute l'autre moitié.
À ce stade, il faut faire attention à ne pas remuer trop longtemps le blanc d'œuf battu, car il s'affaisse de plus en plus et ne remonte pas bien par la suite.
Ensuite, vous remplissez le mélange dans des poches à douille (le fait de placer la poche à douille vide sur un verre aide à la remplir) et vous le posez sur le papier de cuisson.
On laisse quand même un peu d'espace au bord, parce que les macarons deviennent un peu plus gros dans le four.
Une fois les macarons sur le plateau, vous pouvez secouer un peu plus le plateau ou le taper légèrement sur une table afin que les éventuelles inclusions d'air s'échappent du mélange et que les pointes de la tuyauterie soient lissées.
Mais avant de pouvoir être cuites, elles doivent sécher pendant ¾ -2 heures. Lorsque vous touchez les macarons (sans pression), ils ne doivent pas coller à votre doigt.
Cette étape est très importante, car sinon les macarons n'auront pas une surface droite, mais une surface ronde et des fissures peuvent apparaître.
La "peau" séchée est pressée vers le haut par le reste humide de la pâte lors de la levée au four, de sorte que se forme le pied de macaron typique.
Après le repos, ils sont cuits à 130°C (four à ventilateur) pendant 14-16 minutes.
Pour garantir une cuisson uniforme, il est conseillé de tourner les plaques de cuisson après environ 7 minutes afin que la chaleur soit répartie de manière homogène.
Après la cuisson, ils doivent refroidir complètement avant de pouvoir être remplis. Ils durcissent en se refroidissant.
Ce moment est parfait pour préparer le remplissage. Pour ce faire, il faut émietter très finement les Oreos.
Cela fonctionne mieux avec un mélangeur. Ensuite, mélangez ces miettes avec le sucre glace.
Remuez le beurre ramolli jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, puis ajoutez progressivement le sucre glace et le mélange Oreo.
Lorsque tout est incorporé, la crème doit être fouettée pendant 2 minutes supplémentaires à la température la plus élevée.
Il peut ensuite être rempli dans une poche à douille et étalé sur les macarons.